top header

Nos idées

Exportons les vieux et les handicapés dans des pays à bas salaire

Les personnes, les marchandises et les capitaux peuvent circuler librement à l'intérieur de l'Europe. Mais cette opportunité fantastique pourrait mieux être exploitée.

La Grèce doit payer

Certains pays ont du mal à honorer leurs dettes et se font aider par l'Union européenne. Il est indispensable de rembourser ces aides, quelles qu'en soient les conséquences humaines ou sociales. Car il n'y a pas de société saine sans économie saine.

Il reste des services publics à privatiser

Tout ce qui est privatisé fonctionne mieux. Il faut donc privatiser ce qui peut encore l'être. Au nom de l'efficacité, des prix bas et d'une économie saine.

offices

Consommons toute l'énergie dont nous avons besoin !

Les énergies renouvelables ne couvriront jamais nos besoins croissants en énergie. Le gaz de schiste constitue une alternative très intéressante pour continuer sur notre lancée. Un business juteux, dont les conséquences écologiques ne sont pas aussi graves qu'on voudrait nous le faire croire.

De nombreuses organisations, comme les Amis de la Terre, font part d'un fondamentalisme environnemental complètement dépassé. C'est le plus grand frein actuel à l'exploitation d'une énergie pourtant si prometteuse...

Cuadrilla est une société de pointe en extraction de gaz de schiste. Ils excellent dans leur communication: ils réussissent à faire une très bonne impression avec leur site, qui ferait presque oublier que le gaz de schiste est une énergie fossile. Ils ont compris que le business est plus important que ses conséquences. Un exemple à suivre pour d'autres sociétés !

Chaque semaine, la Fondation Adam Smith finance une courte animation pour expliquer le thème de la semaine de manière neutre et concise. Cette semaine: le gaz de schiste. Vous allez enfin maitriser le sujet en moins d'une minute ! Une version avec voix française est disponible ici. N'hésitez pas à partager cette information de qualité sur les médias sociaux !

Website van de Europese Adam Smith Stichting 2017